Swatch Girl Pro, suite et fin

Pour le côté factuel, Kelia Moniz, l’hawaïenne, a remporté le Swatch Girls Pro Chine 2012, et devient par la même occasion la championne du monde de longboard féminin. Chelsea Williams termine deuxième et malheureusement aucune Française n’est sur le podium. Océane vous raconte la fin de son séjour là-bas, je pense que l’on va prendre une option dans sa valise pour son prochain voyage !! 😉

Rentrer du Swatch Girls Pro Chine, c’est triste. Surtout pour retrouver le froid et l’humeur transcendante de mes concitoyens. En ce moment, même faire une petite session de longskate après le travail devient compliqué… Oui, à Paris, il ne pleut jamais, les trottoirs sont secs comme en Californie, c’est bien connu…

La seule chose magique, c’est que dans mon iPhone 1ère génération, il y a ce que l’on peut appeler des «souvenirs», à passer en revue coincée dans le métro. La rencontre avec Courtney, les blagues avec Kassia, la cérémonie d’ouverture avec les filles… Comme je pourrais vous le raconter autour d’un thé et que vous seriez détruites de jalousie, je vais le faire sur Girls Awake. Au moins si vous en avez marre, vous pouvez arrêter de lire, je serais moins vexée qu’en vrai. 

 logo swatch girls chine

J’aime bien ce logo, il a rythmé le voyage, un peu comme quand on suit les flèches dans un parcours. Il me fait aussi penser à l’ensemble des volontaires qui se sont occupés de nous et notamment Amy, 19 ans, qui traduisait tous les jours en Chinois nos demandes. En Chine, les étrangers n’ont pas le droit de conduire (j’ai que mon permis poney à roulettes, donc je m’en fiche), mais ça limite vraiment les déplacements.

photo-7

Le premier jour de la compétition, assez tôt le matin pour qu’il y ait peu de monde. Dès 10h, la plage a été envahie par les photographes et le public. J’ai été surprise de l’installation mise en place, au milieu de nulle part, c’est toujours impressionnant un contest ASP.  

photo-4

Les Chinois font tout en grand et tout ensemble. Ce qui explique le nombre de personnes présentes pour la cérémonie d’ouverture de la compétition. Sincèrement c’est indescriptible, mais pour se faire une idée, on se serait cru dans les tribunes des Lakers à Los Angeles sans équipe adverse. Et si on rajoute à ça les images de surf, les danseurs et le feu d’artifice, on obtient le spectacle le plus surréaliste of the WORLD.

photo-2

photo-3

« Les chaussures qui respectent l’environnement ». Entre deux leçons de surf pour la presse chinoise, on a eu l’occasion de rester sur la plage avec Courtney Conlogue (https://www.facebook.com/pages/Courtney-Conlogue/56779089347). La surfeuse californienne ne se prend pas la tête et se marre tout le temps. Cette fois-ci, elle n’est pas là pour gagner, mais juste pour profiter et donner quelques cours de surf. Déterminée, elle est aussi impliquée dans ce qu’elle fait et se plie au jeu avec le sourire.

photo-5

Une de mes préférées. Juste après avoir expliqué le concept du blog et de notre style de vie, j’ai pris cette photo. C’est très rare d’avoir le temps pour faire des interviews et de partager des moments de vie. Ce que nous avons eu le temps de faire pendant tout le séjour, c’est aussi de mieux connaître les filles. Je revois Ophélie Ah-Kouen dire : «Comment ça y avait des vagues ce matin ? Merde je suis pas allée à l’eau». En fait à n’importe quel niveau, l’envie est toujours la même. 

Crédits photos : Océane C. 

Retrouvez toutes les informations sur le Swatch Girls Pro : http://www.swatchgirlspro.com/

Avoir plus d’explications sur le déroulement de la compétition : http://www.swatchgirlspro.com/info.php

Voir toutes les vidéos : http://www.swatchgirlspro.com/videos.php

 

Laisser un commentaire