Quand ton snow n’en peut plus d’être en hibernation…TU FILES SUR LE GLACIER !

Une partie de la Team Girls Awake est allée se faire une petite session glacier aux 2 Alpes il y a deux semaines.

Le principe est assez simple : pendant les vacances de la Toussaint, le Jandry ouvre ses portes metalliques et nous monte à plus de 3200 m pour rejoindre le sacro-saint Snowpark. Heaven.

photo 1-1

photo 2-1

Cette année nous avons été gâtées niveau set up : des box, des tubes, des rails, des kickers vraiment bien shapés. Parfait pour une reprise en douceur ( et si possible sans bobo) !

photo 3
Trois jours de ride, trois ambiances.

Le premier jour, après des heures de routes harassantes, nous arrivons enfin aux 2 Alpes. Grand soleil. Tout le monde saute d’excitation dans la cabine. Un petit doute néanmoins : il n’y avait pas la fameuse queue pour monter dans le télécabine. On s’interroge: où est le piège? La réponse en haut du Jandry : 52 km/h de vent ! Du coup la ligne de jib est fermée. On se console sur les kickers et sur les petites box du park débutant. Soyons positif : oui le vent nous fouette le visage mais au moins, on ride au soleil 🙂

photo 4

Deuxième jour : jour blanc, il neige et la visibilité est minimale. On hésite à monter… Mais finalement l’appel du shred est le plus fort. Évidemment la ligne de jib est encore fermée mais les shapers du Park nous montent en motoneige au niveau d’une box sur laquelle on restera quelques heures 🙂 Girls who shred style !

photo-1

Merci les shapers !!

photo 5-1

Le soir on se fait une petite session longboard (à deux en même temps sur la bord 😉 ). Un peu de skate (un poil trop alcoolisé?) sur la rampe à côté du télécabin, pierrade, vin… La montagne quoi !!

photo 3-1
Troisième jour : soleil et pas de vent. ENFIN!  La journée parfaite. On note une super ambiance sur le park, on voit que les gens sont contents d’etre là. La plupart des riders sont des passionnés de glisse et ça se ressent. Voici quelques photos des modules de ce park incroyable 🙂

photo 2-2
photo 3-2

Bref on vous conseille, si vous le pouvez , de faire un tour sur le glacier l’année prochaine. Pour l’ambiance particulière, pour la possibilité de rider un peu avant l’ouverture officielle des stations et…pour faire la fête aux 2 Alpes!

On remercie l’office du tourisme des Deux Alpes mais également les nouveaux petits bancs dans le Jandry Express qui ont rendu les 30 minutes de montée plus agréables 😉

photo 5

Texte: Laurie D.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s