ZOOM sur les X-Games 2015 côté femmes : + haut, + loin, + technique, + stylé !

Cette semaine avaient lieu les X-Games à Aspen, USA. Le grand rendez-vous annuel du freestyle avait lieu cette année en même temps que les championnats du Monde de ski et snow freestyle en Autriche, un calendrier donc vraiment pas bien malin… Les rideuses ont dû faire un choix entre les deux événements et la majorité a pris la décision de se rendre à Aspen. Il faut dire que les X-Games, c’est L’événement incontournable, plus médiatisé et avec également plus de cash money pour les rideurs.

La semaine a commencé avec la finale femme en ski slopestyle. Elles étaient 8 en finale, dont notre française Marie MARTINOD, médaillée aux derniers JO. Malheureusement, elle ne réussira pas à s’imposer et terminera à la 7ème place. C’est Maddie BOWMAN qui repart avec la médaille d’or grâce à un run bien technique pour la 3ème année consécutive (deux 900 dans les 2 sens, 720 et switch 720). La dernière athlète à avoir réussi cet exploit est Sarah BURKE, disparue maintenant il y a 3 ans, nul doute que tout le monde est encore bien pensé à elle lors de cette finale…

A noter la déception du côté d’Anaïs CARADEUX qui avait fait le choix d’aller aux Championnats du Monde et qui n’a pas réussi à poser son run, terminant à la 4ème place avec une grosse chute sur son 3ème run. Il semblerait qu’elle soit blessée au genou, nous lui souhaitons un bon rétablissement !!

ski pipe

Puis c’est au tour du snowboarder-X et cocoricooooo ! Nelly MOENNE LOCCOZ, la rideuse du Grand Bornand, remporte la médaille de bronze !! Un très beau début de saison après sa médaille d’argent aux Championnats du Monde en Autriche la semaine précédente.

boarder

 

L’épreuve de ski slopestyle a été remportée par Emma DAHLSTROM avec un run propre, stylé et technique. Elle est suivie de Keri HERMAN qui réalise ici ses 8ème X-Games et la jeune championne olympique en titre Dara HOWELL.

ski slope

L’épreuve de pipe en snow a vu la consécration d’une future grande championne. La jeune Chloe KIM avait impressionné l’an dernier en remportant la médaille d’argent, elle a scotché tout le monde cette semaine en remportant l’épreuve devant la légende Kelly CLARK à seulement 14 ans !! Oui oui, vous avez bien lu, elle n’a que 14 ans !! Autant dire qu’on devrait entendre parler d’elle pendant encore de nombreuses années !

pipe snow

Les X-Games se sont clôturés par l’épreuve slopestyle en snow et c’est à nouveau la norvégienne Silje NORENDAL qui s’est imposée pour la 3ème année consécutive (1ère aux X-Games de Tignes en 2013 et à Aspen en 2014) avec un travail bien propre et technique sur la partie rail/wall, puis un massif frontside rodéo 7, un backside 540 et un cab 7.  Elle est suivie de la multi-médaillée Jamie ANDERSON et de la reine du style Christy PRIOR.

slope snow

Et en bonus on vous met la vidéo touchante de Kaitlyn FARRINGTON qui met fin à sa carrière de compétitrice après blessure (mais elle fini quand même sur une belle médaille d’or aux JO !!).

 

Texte: Laurie D.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s