[RUN] On a courru LA BIARROSE, sponsorisée par ROXY dans le cadre de la #RUNSUPYOGA

La course LA BIARROSE, solidaire et féminine (on en a parlé ici) s’est déroulée le dimanche 12 juillet à Biarritz et comme nous avions prévu d’y passer un long week end à cette date, nous nous sommes lancé le défi de la faire !!!

Le départ - 900 filles en rose

Le départ – 900 filles en rose

En tant que rideuses, mais sportives avant tout, les 6km annoncés ne nous faisaient pas peur. A vraie dire, on avait surtout envie de se prendre pour la surfeuse Sally Fitzgibbons qui est arrivée première de cette course en 2013… !!! Bref on y croit.

Samedi soir, la veille de la course, nous avons essayé de rester sages, mais l’envie de tapas et de mojitos a été plus forte que nous…. Ainsi, après moins de 5h de sommeil, plusieurs mojitos dans le bide et 2000 calories de fromage de brebis dans les fesses, nous voilà levées et pas fraîches pour affronter cette course de l’enfer !
Oui, l’enfer, car le parcours a été dévoilé deux jours avant : du dénivelé, du sable et surtout les escaliers de la côté de basques !!!

Le départ de la course était à 9h30 à la Cité de l’Océan. Un cours/échauffement de yoga, sponsorisé par Roxy et donné par la prof Barbara, était organisé à 8h30, on a donc décidé d’arriver tôt pour suivre ce cours.

Nous étions un peu réticentes à l’idée de faire du yoga avant de courir mais ce fût un bon moment et cela nous a permis surtout d’avoir un réveil musculaire tout en douceur, exactement ce qu’il nous fallait ! Nous avons complété ensuite notre échauffement par quelques foulées et éducatifs 20 minutes avant la course.

L'échauffement yoga yogi

L’échauffement yoga yogi

Il n’y avait pas de sas de départ, nous nous sommes donc mises tout devant histoire de partir à notre rythme et sans gène. L’ambiance était très détendue et festive au départ et c’était ultra agréable !

Le départ - on est prête à en découdre avec le sable !!

Le départ – on est prête à en découdre avec le sable !!

Le départ a été donné par la belle Justine Mauvin, ambassadrice Roxy et accessoirement une talentueuse surfeuse.

C’est parti, 900 filles habillées toutes en roses s’élancent sur le parcours !

image_4
Au bout de 200 mètres, on descend des escaliers pour arriver sur la plage de la Milady et son sable mou… Après 2km sur le sable, on arrive au pied des escaliers de la Côté des Basques et de ses 100 marches… Et là, on se dit qu’on va vraiment transpirer mais on lâche rien et on continue de tout donner.
Après cette interminable montée, un ravito s’offre à nous, délivrance…. Jamais nous n’aurions cru qu’un ravito sur un 6km serait si indispensable 😉
Hop, hop, on continue, ça monte, ça descend, il y des escaliers et là on aperçoit l’arrivée au loin.
Mais avant d’y être, il faut traverser la plage Centrale au sable ultra ultra ultra mou…. C’est l’enfer, nos chaussures n’adhèrent pas du tout, on a comme une impression de sur-place. On y perd quelques places, sauf Caro qui assure grave et arrive 3ème de la course !! Nous finissons ensuite 17ème et 34ème.
La course n’étant pas chronométrée, une copine à l’arrivée a fait le décompte pour nous !

L'arrivée avec Caroline Mantovani qui arrive 3ème !! BRAVO

L’arrivée avec Caroline Mantovani qui arrive 3ème !! BRAVO

L’arrivée était située sur le parvis sud du casino de Biarritz, un village Biarrose y était installé. Un petit encas nous attendait, il y avait des stands Roxy et EQlove qui proposaient de se prendre en photo grâce à un photomaton.

Le podium - Bravo les filles

Le podium – Bravo les filles

On a pu sentir les bougies Eq love et on a vraiment craqué pour la bougie Bali et Maldive.

Les deux associations pour lesquelles la course verse des fonds avaient un stand (Life is Rose et Flo). Nous en avons profité pour acheter le magnifique mug Life is Rose de l’association du même nom.

On retiendra :
– une très belle course dans un cadre magnifique,
– une course pour une bonne cause,
– une superbe ambiance entre les participantes,
– une course accessible à toutes (on marche, on court, on danse…),
– un parcours assez difficile cette année, mais qui justement restera mémorable !!!!

A l’année prochaine !!

Le cabas de la course <3

Le cabas de la course ❤

 

Cel b.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s