REPORT d’une super journée chez les anglaises de Méribel lors du « SHE RIDES FREESESSIONS »

Comme vous le savez peut-être, la communauté anglaise est très présente sur les 3 Vallées, et notamment sur Méribel. Il existe pas mal d’événements organisés par des associations locales, des bars ou autres et bien souvent nous ne sommes pas forcément au courant, nous les petits français. Quelle surprise nous avons eu donc, vendredi dernier, lorsqu’un copain anglais nous a annoncé qu’il y allait avoir un event 100% girls au Monn Park de Méribel le mercredi 19 mars !!  Ni une, ni deux, on a donc sauté sur l’occasion d’aller rider au Moon Park et d’améliorer notre anglais lors du SHE RIDES FREESESSIONS !

ENGLISH GIRLS + MOON PARK + BARBECUE + BEER = PERFECT DAY !

10001140_654803394573440_403095384_o

IMG_9539

La journée a commencé par l’inscription dans un bar de Méribel, ça débute bien: on nous offre déjà des cadeaux ! 😉 et nous les filles, on adooore les cadeaux ! Puis rendez-vous au Moon Park pour démarrer la matinée de coaching. On a le temps de faire 2/3 runs sur le park avant que tout le monde arrive, le spot est assez sympa, d’autant plus que toute la partie débutante nous est exclusivement réservée ! Box plate, plat-descente, descente, montée-plat-descente, wall, kicker, il y a de quoi s’amuser ! On retrouve finalement tout le monde en haut du park pour le briefing et là on se rend compte qu’en fait, il y a vraiment BEAUCOUP de filles !! (et on est les seules françaises, c’est assez drôle!)

IMG_9548

IMG_9565

Les filles sont réparties par groupe de niveau avec des coachs et c’est parti pour 3h de ride ! La plupart sont débutantes en freestyle et on peut dire que les filles sont motivées pour progresser malgré les nombreuses chutes !

IMG_9725

IMG_9811

IMG_9815

Puis tout le monde se réunit autour du barbecue qui passe très très bien avec la chaleur et le soleil présents sur le park ! Bon par contre, les anglais mangent des barres chocolatées étranges… 😉

IMG_0066

IMG_9576

L’aprem, place à un contest à la cool sur un kicker + 3 box. Les filles se lâchent, tentent de nombreux tricks, non sans quelques chutes…! Mais elles restent motivées malgré la chaleur et la neige très très très molle ! A 15h, la plupart prennent la direction du Jack’s Bar où aura lieu la remise des prix. Seules restent les irréductibles gaulois françaises qui profitent des conseils des coachs, shapers, rideurs présents, un super bon moment !!

IMG_9936

IMG_0148

IMG_9655

Les coachsIMG_0096

La journée se termine donc dans le centre de Méribel avec une remise des prix très sympa où tout le monde déguste une bonne bière après cette belle journée. Les filles de l’organisation ont fait les choses super bien, il y a énormément de cadeaux à offrir ! Au moins 12 filles sont récompensées avec des lots Cab9, Cooler Mag, TogShop, Oxygene, Nikita Clothing, Albion Racing, Bamboobay, On the Lip, Born for Snow, Evo Méribel, Jack’s Bar, ESDS…

IMG_0190

Dans notre petit groupe, c’est la fête: Adeline repart avec le Best skier on boxes, Laurie avec le 2nd Best snow on a kicker, Laurianne avec le Best snow on a kicker et Victoria a mis tout le monde d’accord en gagnant le Best snow overall !!IMG_0206

IMG_0261

1013770_579054862190160_1813445881_n

Un grand merci pour l’accueil, aux organisatrices, aux coachs et aux shapers et bravo à toutes les filles présentes !! See U next year !!

Crédit photos: Dan Rees 

Texte: Laurie D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s